Botanic Royal Gardens Hamilton

Escapade en Ontario #1 – les jardins botaniques d’Hamilton

 

On dit souvent qu’au Canada l’hiver dure six mois. Ce n’est pas très vrai, mais ce n’est pas faux non plus 🙂 cela dépend de la région dans laquelle vous vivez.

En Ontario, nous avons eu de la neige jusqu’à la mi-avril, le printemps est plutôt tardif. Nous avons adoré l’hiver canadien, mais il était un peu frustrant de voir sur tous les instagram de nos amis, les arbres déjà en fleurs en France, alors que ceux en bas de chez nous s’obstinaient à rester nus. Puis soudain, à la mi-mai et en quelques jours, tout s’est mis à fleurir très vite c’était impressionnant !

Nous avions envie de nature et d’espace, sans pour autant s’éloigner plus d’une journée de Toronto. Il y a tant de sites magnifiques à voir au Canada que l’on a tendance à lister toujours les mêmes. Souvent loin souvent de là où on vit et qui nécessite bien plus d’une journée de voyage.

Nous sommes donc partis à la découverte : des jardins botaniques d’Hamilton.

 

Les infos pratiques :

🚗 50 min depuis Toronto
💰  18$ par adulte

Le site est immense et est divisé en plusieurs parties. Le billet d’entrée vous autorise à vous promener dans tout le site. Un jardin botanique extérieur et intérieur, ainsi qu’une partie dans la forêt autour du lac. Il est également possible de faire des grandes randonnées, plusieurs niveaux sont disponibles et la plus grande va jusqu’à 27 km !

Selon les saisons beaucoup de choses sont proposés comme des visites guidées avec des jardiniers ou des « pumpkins trail  » pour Halloween, tout est compris dans le billet d’entrée, mais pensez à réserver.

On espère que ces quelques photos vous ont plu ! Nous avons décidé de naviguer en Ontario, avant d’aller nous enfoncer plus loin dans les grands espaces canadien. L’Ontario est immense 1 076 395 km2 de superficie (contre 672 051 km2 pour la France), nous avons donc encore pleins d’endroits secret à découvrir !


Si tu as aimé cet article, n’hésite pas à l’épingler sur pinterest !

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.