Citytrip à Rome, Piazza Navona, shopping et coucher de soleil sur le Vatican !

Lors de notre road-trip en Italie du Sud, nous avons pris le temps de nous arrêter cinq jours à Rome avant de partir pour les îles près de Naples.
La ville éternelle est probablement ma ville préférée au monde ; on y mange mieux que partout ailleurs, les accents chantent, la sieste est une religion, bref Rome et moi on s’aime.

Sans programme précis, nous avions juste listé les incontournables. Rome est un musée à ciel ouvert, qui va vous surprendre à chaque coins de rues.

(Nous avons écrit un article spécial pour tous les bons plans logement, transport, etc.. C’est par ici -> Rome : Informations pratiques pour planifier un citytrip )

Piazza Navona et shopping !

J’ai toujours tendance à penser que le premier jour des vacances doit se faire en douceur, pas vous ?
Pas de visite au programme donc, mais deux de mes meilleures adresses Romaine, un coucher de soleil sur la place du Vatican, bref quoi de mieux ?

Après avoir déposé nos affaires au BNB, direction la Piazza Navona (Piazza Navona, 00186 Roma, Italie).
Pour beaucoup, la plus jolie place de Rome c’est la Piazza di Spagna, pour moi c’est la Piazza Navona. La fontaine au centre représente « Les quatre Fleuves » le Danube pour l’Europe, le Nil pour l’Afrique, le Gange pour l’Asie et le Río de la Plata pour l’Amérique.

♥ Bonne adresse ♥
À deux pas de la Piazza Navona, se trouve mon restaurant préféré : Il Fico. (Via di Monte Giordano, 49, 00186 Roma, Italie).
Nappes à carreaux jaunes, ruelle étroite, linges qui pendent aux fenêtres : le joli cliché italien.
→ On vous conseille les bruschettas, la calzone et les pâtes au pesto/ricotta et tomates fraîches !

N’hésite pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

 

Après ce délicieux repas, direction une petite rue cachée derrière la place, c’est la rue à ne pas manquer pour flâner et surtout shopper ! L’Italie est aussi célèbre dans la milieu de la mode que Paris. Vous ne trouverez pas de grands magasins dans cette rue, mais du vintage à gogo! Elle regorge de friperies toutes plus dingues les unes que les autres, prenez votre temps pour fouiller. J’y ai déniché un superbe sac à dos en cuir et un chapeau feutre pour une poignée d’€. C’est la Via Del Gioverno Vechio.

Coucher de soleil unique au Vatican et une dégustation de vin :

En remontant cette chouette rue jusqu’au bout, surprise : on arrive près du fameux pont Saint Ange ! Le musée du Vatican étant fermé, les rues sont vides, rien de plus agréable. Ce n’était pas ma première fois à Rome et je sais à quel point la place du Vatican peut vite devenir un enfer. Entre la masse de touriste, la très longue file d’attente et la chaleur, on oublie très vite la beauté des alentours.

Je vous conseille, donc pour finir en beauté votre première journée, de filer voir le coucher du soleil sur le Vatican. Ce n’était absolument pas prévu, mais devant la beauté du spectacle nous y sommes venus deux soirs de suite 🙂

N’hésite pas à cliquer sur les images pour les agrandir !

 

♥ Bonne adresse ♥
Après ce magnifique spectacle quoi de mieux qu’un verre de vin ?
Direction Cul de sac ( ouverture 12hoo-00h30)
→ Carte de vins italien immense et plats maison, combo gagnant! On vous conseille les lasagnes du chef.

 

La petite carte avec les bons plans de cet article !

La suite de ce séjour c’est par ici : City Trip à Rome : Deuxième partie – Colisée, Forum Romain et glaces!

N’hésitez pas à nous donner d’autres bons plans sur Rome, la ville est si belle nous prévoyions déjà d’y retourner 🙂 !

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

Laisser un commentaire