City Trip à Rome : Colisée, Forum Romain et glaces!

Tous les guides et blogs que nous avions feuilletés avant notre départ prévoyaient seulement une seule matinée pour visiter le Colisée, le Forum, ainsi que le Mont Palatin. C’est faisable si vous restez moins d’une heure dans chaque lieu et si vous avez un bon rythme de marche. Cependant, si vous voulez profitez un minimum de votre visite, je  vous recommande vraiment de prendre votre temps.

Le Colisée

Il est plus sage de commencer par le Colisée, la température monte rapidement à Rome et les zones d’ombre sont rares à l’intérieur du monument.

Nous arrivons au Colisée à 8h30 pour l’ouverture, en moins de 10 min, nous sommes déjà à l’intérieur. Nous espérions trouver un guide à l’entrée, mais il semblerait qu’ils arrivent en même temps que les touristes vers 10h. On arrive tout de même sans peine à imaginer la folie sanguinaire qu’il devait y régner, des images de Gladiator et Spartacus plein la tête.

Quand aller visiter le Colisée / Forum ? Comment s’y rendre ?

Les horaires fluctuent en fonction des saisons. Mais généralement vous êtes sûre de pouvoir entrer au Colisée tous les jours de 8h30 à 15h30 et au Forum de 8h30 à 17h00.
On vous suggère  vraiment de commencer par le Colisée.
Vous pouvez vous y rendre en métro sur la ligne B à l’arrêt « Colosseo » (pensez également aux Bus et Tram).
Le tarif est de 16e pour les plus de 25 ans. Les billets se prennent sur place ou sur internet par ici, attention le billet comprend le Colisée et le Forum et il est valable deux jours 🙂 !

Il est possible de visiter les cellules des gladiateurs avec un guide, malheureusement pour nous déjà complet, pensez à réserver sur internet et à bien choisir votre langue !

Nous en sortons vers 10h, l’heure où tous les groupes descendent du bus, ouf !


N’oublie pas de cliquer sur les photos pour les agrandir !

Avant de partir conquérir le forum, il est temps de faire une pause et reprendre des forces (sous entendu un deuxième petit déjeuner)

 ♥ Bonne adresse ♥
Petit café déniché au hasard en flânant, à moins d’une minute à pied du Colisée. Coup de cœur absolu !
Café Café (Via dei Santi Quattro, 44, 00184 Roma) 09h30 – 23h00
On vous conseille les smoothies frais (notamment le céleri, concombre et pomme) et le brunch qui est un délice à petit prix.

Forum et Mont Palatin

Quelques mètres séparent le Colisée du Forum Romain. Si comme nous, vous êtes allés au Colisée avant, sachez que le billet d’entrée comprend les deux sites! Inutile donc de refaire la file d’attente, vous pouvez rentrer directement.

Nous ne cherchons pas de guide cette fois-ci, accompagnés de notre plan, nous commençons à grimper et déambuler dans les ruines.

Le site est si vaste que nous nous sentons rapidement hors du temps, de Rome et seuls au monde. La Rome antique, l’ingéniosité dont ils faisaient preuve et leur art de vivre nous fascinent, aujourd’hui encore nous ne savons pas vraiment qui a construit ce Forum ni pourquoi, ce qui renforce les hypothèses et suggestions.

Nous avons pris notre temps, on est vite submergé par toutes les informations dont on dispose et le site étant très grand, les gens ont tendance à accélérer dans la dernière partie (des grandes voies antiques bordées de temples).

On vous conseille donc  de prendre votre temps, réservez vous une après midi, amenez de quoi pique-niquer. Faites des pauses, apprécier la beauté des lieux et le calme.

Comme partout en Italie, le site possède une bonne dizaine de fontaines fraîches, indispensables pour s’hydrater.

Depuis les hauteurs, la vue est sublime. Rome s’étend à nos pieds.

Vue sur Rome depuis les le forum Romain

♥ Bonne adresse ♥
Direction le plus ancien glacier de Rome vous l’avez bien mérité !
Giolitti   (Via degli Uffici del Vicario, 40, 00186 Roma, Italie) tous les jours de 07h00 à 01h00.
Il y a plus de parfums que vous ne pouvez en imaginer (même Champagne!). Régalez-vous c’est LE glacier de Rome 🙂


Glace vanille noix de coco dans une rue de Rome
Le début de nos aventures par là: City trip à Rome : Piazza Navona, shopping et Vatican

La suite c’est par ici : City trip à Rome, fontaine de Trévi – musée Borghese

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.