Vue sur l'ile de Procida depuis l'ancienne prison

La côte Amalfitaine : Procida & Ischia

Après quelques jours à Rome, nous avons pris la direction du sud de l’Italie et la célèbre côte Amalfitaine. Sans de plan concret, on avait juste envie de découvrir les iles et la douceur de vivre d’une Italie qui prend plus le temps qu’à Rome (oui c’est possible!).

Quelles îles visiter ? Comment s’y rendre ? Où dormir ?

🌴Capri, Ischia et Procida sont les trois îles de la côte Amalfitaine. Capri étant déjà trop connue et trop touristique, nous avons opté pour les deux autres.
😴 Nous avons choisi ce superbe AirBnB à Pozzuoli, une ville dans la banlieue de Napoli, et on vous conseille 1000x ! L’appartement est dingue et à 10métres du port où prendre les ferrys, pour aller dans les îles.
🚆 Pour nous rendre à Puzzuoli, depuis Rome, nous avons pris le train jusqu’à Naples (9€), puis un RER une vingtaine de minutes.
⛴ Les ferrys vous transporteront sur l’île de votre choix. Ne prenez pas la peine de réserver sur internet, vous aurez quatre ou cinq guichets sur chaque port qui vous proposeront des tarifs différents (selon les horaires majoritairement).

Procida

Procida est une petite île d’à peine 4km2, c’est aussi une carte postale, un décor de cinéma, un coup de coeur et probablement la plus jolie île du monde. Et oui, tout ça.

Dès que nous posons le pied sur l’île, nous sommes éblouis par ces maisons aux mille couleurs. La douceur de vivre règne sur Procida, d’ailleurs comme dans la plupart des villes italiennes : tous les commerces ferment entre 12h et 16h ! Les gens partent faire la sieste.
L’île est petite, vous avez donc la possibilité d’en faire le tour en une matinée puis de vous prélasser à la plage

♥ Bonnes adresses ♥
Restaurant coup de cœur pour déjeuner les pieds dans l’eau et déguster la pêche du jour!
-> Caracalé ouvert tous les jours du mercredi au lundi de 12h30 à 23h30 (petit bonus, le serveur parle français)
Après déjeuner quoi de mieux qu’une petite plage fréquentée uniquement par les insulaires ?
-> La Spiaggia Pozzovecchio loin du centre touristique, il faut descendre et monter plusieurs marches pour y avoir accès, mais cela vaut le coup !

En rentrant, nous sommes allés dîner avec notre hôte AirBnB et ses amis, nous avons fini très tard. Un des amis en question tenait une boutique de vins, c’était donc de notre devoir de les goûter pour les comparer aux vins français 🙂 .

Une chouette rencontre, mais heureusement que le programme du lendemain était plus light !

Ischia

Nous ne pouvions pas visiter l’Italie sans aller aux thermes, nous avons choisi avant tout Ischia pour ces thermes. Il y a plusieurs parcs thermaux sur l’île, nous sommes allés à celui de Negombo pour sa facilité d’accès en bus.

Pour vous rendre sur l’île d’Ischia, comme pour Procida, comptez une heure de ferry au départ de Naples ou de Puozzoli.

Le port d’Ischia

Les thermes de Negombo

⏰ Ouvert tous les jours de 08h30 à 19h00
💰 32€ la journée (les peignoirs / serviettes de plage sont prêtés)
🏝 Plage privée réservée au parc de plusieurs kms
🍝 Restaurants proposant la pêche du jour, des jus frais minute avec des fruits de l’île.
💆 Massages et soin du visage/corps sont proposés dans la partie Spa.

Les thermes se trouvent à flanc de montagne, il y a une vingtaine de bassins d’eau thermale entre 0 et 40 degrés, des saunas, hammam, restaurants et bars à jus qui sont répartis sur plusieurs niveaux. Ils ont planté des milliers plantes et arbres tropicaux et le site est tellement grand, qu’on ne croise presque personne durant la journée  (on y a pourtant été en plein mois de juillet !).

Vous avez également une grande plage privée et des transats / hamacs disposés partout, difficile de passer une mauvaise journée dans ces conditions.

♥ Bonne adresse ♥
Si comme nous, vous dormez chez Cristian à Pozzuoli, nous vous conseillons cette pizzeria :
-> Picea Pizzeria, ouvert tous les jours 11:30–15:30, 18:00–00:00 (le weekend le service termine à 02h00) en plein sur la plus grande place de la ville. Recommandé chaudement par notre hôte AirBnB, les pizzas sont énormes, délicieuses et vous pouvez les prendre en doggy bag si vous n’avez pas fini votre assiette 🙂 !

 

 

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

2 commentaires

  1. Ah j’adore! J’ai découvert l’Italie cette année et je compte bien y retourner !

  2. Coucou Floriane !
    Oh dis donc, je ne connaissais pas ces îles ! C’est vraiment magnifique !
    Je connais uniquement Rome & Venise en Italie, mais j’ai hâte d’en découvrir davantage 🙂
    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

Laisser un commentaire