City trip à Rome : Vatican & Rooftop secret

Dernier article sur notre séjour à Rome! Aujourd’hui nous vous emmenons au Vatican rencontrer le Pape et profiter de Rome en haut d’un joli rooftop !

Le vatican

Rome regorge d’église magnifiques, mais la plus belle de toutes se trouve au Vatican. En plus de la fameuse basilique Saint Pierre, se trouve le musée du Vatican avec sa très célèbre chapelle Sixtine.

Quand visiter le Vatican/basilique St Pierre ? Comment réserver ? Comment s’y rendre ? :

⏰Le musée du Vatican est ouvert de 09hoo à 16hoo du lundi au samedi, avec une nocturne le vendredi soir de 19h30 à 21h30.
💰Je vous conseille d’aller sur ce site pour acheter vos billets! Ils proposent toutes les visites et combinaisons possibles (Jardin, chapelle sixitine, visite secrète, guidée ou non et même de monter tout en haut de la basilique St Pierre).
🚇 Le Vatican se trouve entre deux arrêts de métro de la ligne A: Cipro et Ottaviano. La première est plus proche des Musées et la seconde de Saint-Pierre. Les arrêts sont éloignés d’environ 10 minutes à pied.
🚌 il y a les lignes 81,40,60,64 qui vous y déposent.

Pour la Basilique Saint Pierre : Couvrez-vous de la tête aux pieds, on ne rigole pas au Vatican, tout vêtements au-dessus du genoux est prohibé, idem pour les débardeurs. Sécurité oblige, vous serez contrôlé 3 ou 4 fois (sac + portique de sécurité) mais ce n’est qu’une fois devant la porte qu’on vous y autorisera, ou non, l’entrée. Nous avons vu des personnes ayant fait la file d’attente pendant 3h, se faire interdire l’entrée à cause de leurs tenues.

N’hésitez pas à aller au Vatican le mercredi, le pape donne la messe dehors. Croyant ou non, ça reste une expérience à vivre! Faites attention, la basilique est hors d’accès durant la messe.

N’oublie pas de cliquer pour agrandir les photos

Nous n’avons pas de photos du musée du Vatican ou de la chapelle Sixtine. Malheureusement, trop de gens visitent ce musée en 4ème vitesse, juste pour visiter la chapelle.. Ce musée mériterai d’être comme celui de la villa Borghese, sur réservation. Les papes y ont accumulés des trésors incroyables, depuis le début de la chrétienté et cela mérite de vraiment prendre le temps. J’ai essayé, mais lorsqu’on est bousculé de partout, difficile d’apprécier la visite. La prochaine fois, nous retenterons les visites guidées de nuit, plus onéreuses certes mais qui nous laisseront le temps de savourer la visite !

On a quand même immortalisé le plus célèbre des escaliers d’Italie 🙂


N’oublie pas de cliquer pour agrandir les photos

♥ Bonne adresse ♥
Meilleur glacier du Vatican ! Il se trouve en face de la sortie/entrée du musée (pratique)
-> Old Bridge Gelateria ouvert tous les jours de 10h00 à 02h00

 Le rooftop du palais Vittorio Emmanuele II

Ce monument, j’en suis tombée amoureuse la première fois que je suis venue à Rome. Beaucoup de gens (et de guides de voyage) le trouve déplacé, trop grand, trop blanc, mais moi je le trouve juste majestueux. Même si je n’étais jamais rentrée à l’intérieur !

C’est maintenant chose faite, le palais renferme le musée de la marine et de la guerre et il est gratuit. N’étant passionnée ni par la guerre, ni par la marine, j’ai été agréablement surprise de trouver de très jolies œuvres et statues. Mais c’est surtout le rooftop qui nous a surpris!

En effet, vous pouvez monter tout en haut du monument pour 7€/personne. L’ascension se fait à l’extérieur, grâce à un ascenseur vitrée.

La vue est exceptionnelle, vous êtes encore plus haut que le Colisée ou le Forum !

Direction maintenant les îles du sud de l’Italie et Pompei !

 

 

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

2 commentaires

  1. Hello vous !

    Sympa la vue depuis le rooftop. On est passés devant mais nous n’avons pas voulu payer pour. Au moins grâce à vous on peut profiter un peu de la vue qui est plutôt sympa en fait.

    Concernant le glacier, JE NE SUIS PAS D’ACCORD ! Le meilleur pour nous c’était en dessous de la place de la République, via Nazionale. Un petit glacier du nom de Verde Pistachio. Il nous a sorti un parfum maison citron vert menthe… Une pépite !

    1. Salut les lyonnais !

      J’avoue que le prix du rooftop est un peu exagéré mais finalement la vue en vaut la peine ! En plus on peut y boire un verre et profiter aussi longtemps qu’on le souhaite sans être poussés vers la sortie :).

      Pour ce qui est du glacier JE NE SUIS PAS SURE, parce que je me souviens d’une glace au caramel à tomber à la renverse, mais ça mérite un aller-retour à Rome pour vérifier !

      Merci pour ce chouette commentaire, le premier.. Ca mérite un verre à Montréal / Toronto / Vancouver / Peu importe où tant que c’est sur le sol Canadien.

Laisser un commentaire