Tour Eiffeil derrière immeubles parisiens

Une douce journée à Paris, sous les couleurs de l’automne

Nous sommes début janvier et les décorations de Noël ont déjà disparu plus rien n’illumine les rues de Paris. J’ai l’impression que le ciel est gris depuis presque un mois ! L’hiver, la grisaille, il y a de quoi déprimer un petit peu.
Beaucoup de personnes sont démoralisées à l’arrivée de l’automne, mais moi, c’est ma saison favorite. On remet enfin les manteaux, les rues sont pleines d’odeurs de feu de bois et surtout on peut se faire une soirée plaid-thé brulant-roman, sans culpabiliser de ne pas sortir. 🙂

Pour retrouver un petit peu de couleurs (non, on ne vous emmène pas à la plage), on retourne en 2017.  Où nous avions profité d’un jour de novembre férié pour aller flâner au jardin du Luxembourg, après un brunch très copieux.

J’aime profondément Paris, c’est ma ville préférée au monde ! J’ai beau y habiter depuis plusieurs années, tous les jours je déambule dans les rues de Paris en me sentant extrêmement chanceuse. C’est comme marcher dans un décor de cinéma que de parcourir Paris. Depuis que nous savons que notre temps dans cette ville lumière est compté, nous n’avons de cesse de la parcourir, à pied ou en vélib. Paris vibre sans arrêt, rien ne s’arrête, il y a toujours quelque chose à voir, à faire, à vivre.

Nous avons aussi fait un tour de bateau-mouche sur la seine. Cela peut faire très touristes, mais nous, on pense plutôt qu’il s’agit là d’un indispensable à faire à Paris ! Quoi de mieux pour avoir une autre vision de la ville en naviguant sur la seine ? Nous avons choisi de prendre le bateau vers 16h, juste à l’heure de la « golden hour », l’heure où la lumière du soleil décroit et inonde les monuments. Une merveille, une vraie redécouverte de notre ville sous un angle différent.

Petit bonus : le jour de votre anniversaire, la traversée est gratuite ! Avec en cadeau une coupe de champagne, merci Paris !

Une bonne adresse pour finir, un incontournable des salons de thés parisiens : Le loir est dans la théière !
Connus pour leur incroyable tarte au citron meringuée, mais pas que ! Vous avez une carte entièrement faite maison et le chocolat chaud est à tomber!
3 rue des rosiers 75004, Paris (lundi au dimanche 09h30-19h30)

Et vous, quelle est votre saison préférée ? Vous avez déjà fait visiter Paris depuis la seine ?

 

N’hésite pas à nous suivre sur Pinterest, en cliquant sur la photo ci-dessous, où tu peux retrouver toutes nos photos !

 

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

4 commentaires

  1. Ah Paris ! Quand je n’y suis pas elle me manque !

  2. Pour moi aussi Paris est la plus belle ville au monde, quel que soit le pays que je visite, elle reste le numéro 1 dans mon coeur. Je n’y habite pas mais j’essaie d’y aller au moins une fois par an. Je trouve qu’à chaque saison elle a un charme différent.

  3. Coucou Floriane,
    J’aime beaucoup les couleurs de l’automne, c’est tellement jolie et agréable comme ambiance, même si je ne suis pas une grande fan de Paris (oui, oui, ça existe, j’ai été déçue à plusieurs reprises).
    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  4. Les photos sont très jolies 🙂

Laisser un commentaire