Billet Harry Potter and the cursed child

La pièce Harry Potter à Londres

Cela n’aura échappé à personne, c’est même dans ma signature d’articles sur le blog. Je suis une fan de Harry Potter de la première heure. Déjà en CM1, à mes huit ans (il y a donc 20 ans), j’étais assise dans un coin de la cour en train de dévorer le premier tome.

Je me souviens parfaitement du jour où, ma maman ayant entendu parler de ce livre sur France inter , m’a rapporté le premier tome en me conseillant de le lire. Je me souviens que j’attendais de pied ferme la sortie de chaque tome, parfois même pendant trois ans (entre le quatre et le cinq, torture!). Les relisant sans arrêt, chaque année.

Cette saga m’a transportée, littéralement du CM1 à la terminale. Je me souviens avoir eu un pincement au cœur, que tout le monde découvre cette histoire avec les films. Je voulais garder cet univers pour moi, tout en trouvant un peu ridicule que les gens ne prennent pas le temps de lire le livre avant de se précipiter en salle. Je me souviens que mes parents ont eu la patience de m’emmener à minuit dans une librairie pour la sortie du sixième opus. Chaque livre a ses pages cornées, jaunies par le temps, ce sont mes biens les plus précieux (de loin).

⚡ L’enfant maudit ⚡

Lorsque JKR a accepté la pièce de théâtre, j’ai trouvé ça fabuleux. Puis, j’ai découvert le texte, je n’ai pas été déçue, j’ai simplement trouvé que certaines ficelles étaient trop grosses, que Ron avait été gâché et réduit a une personne qui fait des blagues qui tombent à l’eau (et que le plot n’était pas crédible, parce que bon, Voldemort est asexué. Non ?).

Toutefois, j’étais certaine que Rowling ne l’aurait pas validée, officiellement, si cela ne correspondait pas au futur qu’elle avait imaginé pour le trio. Résolue à la voir de mes propres yeux, j’ai attendu janvier 2016 que les billets soient mis en vente et j’ai réussi à décrocher deux billets pour … aout 2017. Oui, le succès est tel que même si la pièce est jouée deux fois par jour, il faut réserver un an à l’avance. J’ai réservé les deux parties séparément et fait en sorte que la deuxième partie tombe le jour de mon anniversaire .

Où réserver ? Où se joue la pièce ?

Originalement, la pièce se joue à Londres, mais à partir du printemps 2018 elle se joue aussi à New York et à Melbourne!

Pour réserver les tickets un seul site : ici

La pièce se déroule sur 5h et elle est découpée en deux fois 2h30. Vous pouvez soit voir les deux représentations dans la même journée, soit sur deux jours différents. Personnellement, nous avons vu la première partie le jeudi soir et la deuxième le vendredi soir. Je vous conseille vraiment de faire comme ça ! Nous avons visité Londres la journée et filé au théâtre le soir. Cela nous a laissé le temps de digérer la première partie, de nous faire des films sur la suite et de trépigner.

La pièce mieux ou moins bien que le livre ?

La pièce est merveilleuse, formidable. Elle est même mieux que les huit films réunie (oui!). Le théâtre et les décors sont magnifiques. Il y a de la vraie magie sur scène pendant 5h ! Je vous assure que vous ressortirez de cette pièce avec un sourire jusqu’aux oreilles et des étoiles dans les yeux.

J’ai fondu en larmes, j’ai souri, j’ai éclaté de rire et j’ai même eu peur ! Tout est réuni pour que ce soit inoubliable. Je ne peux pas vous dire autre chose que : foncez-y. Je ne vous dévoilerai rien de plus, la communauté de fan du sorcier à lunette est très respectueuse, je n’avais lu aucun spoiler ou vu aucune photo et j’ai été ravie de tout découvrir le soir même.

Et si vous pensez que je ne suis pas objective (vous avez sûrement raison, hihi), Nicolas, qui n’aime pas plus que ça Harry Potter à a-d-o-r-é la pièce !

Petit bonus, derrière le théâtre a ouvert un pop up store, avec des produits uniques et même des ateliers DIY !

Je vous laisse vous émerveiller devant les photos, on revient vite avec les bonnes adresses londoniennes !

 

Floriane

Floriane

Gryffondor de la première heure. Parisienne & féministe. Si je ne cours pas la planète, vous me trouverez plongée dans un roman ou devant une série télé.

4 commentaires

  1. Je n’ai pas été convaincu par le livre tiré de la pièce mais tout le monde dit que la pièce en vrai est grandiose! J’espère pouvoir la voir un jour 🙂

    1. C’est vrai qu’après avoir eu sept tomes fournis en détails et écrit de la main de Rowling, j’étais perplexe devant le livre aussi ! Je te souhaite vraiment d’avoir la possibilité de la voir c’est un vrai bijou.
      Merci d’avoir pris le temps de laisser un petit mot,
      A très vite !
      Floriane

  2. Bonsoir bonsoir !
    Tu m’as envoyé du rêve avec ton article *.* ! Au départ, quand on lit le livre de la pièce elle est à des années-lumières de tout ce qu’on pourrait imaginer, mais en lisant ton article, on pourrait changer d’avis. J’ai hâte de pouvoir aller à Londres pour la voir de mes propres yeux.
    #TeamGryffondor

    1. J’espère avoir pu te faire changer d’avis, oui ! Vraiment, il y a beaucoup de magie sur scène, c’est impressionnant ! #TeamGryffondorpourtoujours !

Laisser un commentaire